17 février 2008

Les clans mineurs

Les clans majeurs de Rokugan (à l’exception du Mantis) descendent tous d’un des grands Kami qui ont fondés l’Empire. Cela dit, ils ne sont pas les seuls clans existant qui servent l’Empereur. A travers l’histoire, un nombre de Samourai ou de familles ont reçus le droit de s’établir en tant que clan à part entière : ils sont les clans mineurs de l’Empire.

Ces clans survivent par décret impérial; aucun des clans majeurs n’a le droit de déclarer directement une guerre à un clan mineur. Cependant, un clan majeur peut interpréter l’insulte qui lui est faite par un clan mineur comme une déclaration de guerre. De ce fait, les clans mineurs ont tendance à éviter la politique ou à s’attacher les faveurs et la protection des clans majeurs.

Les clans mineurs actuellement représentés dans l’Empire sont :

 

Le clan du Blaireau (Ichiro family)

Badger_Clan_MonIl ne possède pas de territoire et a été détruit dans sa quasi totalité par un puissant Oni invoqué par l’un de leur Shugenja. Ce dernier n’a pas réussi à maîtriser la "bête" pour le plus grand malheur de son clan. La principale occupation des quelques survivants est de reconstruire le clan …




Le clan de la
Libellule
(Tonbo family)

Dragonfly_Clan_MonC'est un clan mineur qui sert depuis longtemps le clan du Dragon. Leur lignée comporte un mélange de sang Dragon et Phœnix. Ils servent principalement d'intermédiaires et de portes parole entre le Dragon et les autres clans majeurs. Le clan réside au sud du territoire du Dragon et malheureusement peu de Tonbo ont survécus à l'offensive du clan du Lion qui suivit la déclaration de guerre du Phœnix au Dragon.



Le clan du Renard
(Kitsune family)

Fox_Clan_MonCe clan est composé d'un petit nombre de Licorne qui n'ont pas suivi les leurs lors de l'exploration des territoires hors de l'Empire, à l'époque de l'exode du clan du Ki-rin. Depuis lors, ils vivent reclus dans la forêt Kitsune Mori sur les terres de la Licorne. Ils sont indépendants et reconnu pour leurs connaissances du Chikushudo (royaume des esprits animaux).




Le clan du Lièvre 
(Usagi and Ujina families)

Hare_Clan_MonIl fut fondé par un célèbre ronin du nom de Reichin, qui s'illustra dans son combat héroïque contre les différentes organisations de Maho-tsukai. Depuis lors, le clan suit les traces de son fondateur et ses Samourai sont connus comme étant de grands chasseurs de Maho. D'une manière générale, les membres du Lièvre sont réputés intelligents et chanceux au-delà du commun des mortels.



Le clan du Singe

 

Monkey_Clan_MonLe Singe est plus une famille qu'un véritable clan; certains l'assimilent même à une "sous-famille" impériale. Celle-ci est pour sa quasi intégralité utilisée par les trois véritables familles impériales pour former les soldats d'élite et les sous-officiers de l'armée impériale.



Le clan du Boeuf

Ox_Clan_MonC'est le plus jeune des clans mineurs. Il réside au nord du territoire du Phœnix sur les plateaux des montagnes. La cavalerie du clan est au moins aussi réputée et efficace que celle du clan de la Licorne. Les membres du Bœuf vivent reclus et ne s'intéressent pas vraiment à l'étiquette et à la politique de l'Empire.


Le clan du Moineau (Suzume family)

Sparrow_Clan_MonUne famille du clan de la Grue qui a gagné son statut de clan à part entière. C'est un clan de paysans qui suit une voie d'honneur et de pauvreté. Ils vivent tout de même mieux que le paysan classique, mais se refusent à se laisser porter par leur position noble. Ils ont aussi une réputation de conteurs de grand talent.




Le clan de la Tortue (Kasuga family)

Tortoise_Clan_MonLa Tortue sert les trois familles impériales. Ils sont avant tout les diplomates et les messagers des maisons impériales. Cela dit ils  sont utilisés pour de nombreuses tâches et certains clans les voient même comme les laquais des familles impériales; point de vue dont ils ne semblent pas se soucier.






Le clan du Sanglier (Heichi family)

Boar_Clan_MonCe clan est issu du clan du Crabe. C'est une famille d'artisans : sans aucun doute les armuriers les plus renommés de l'Empire. C'est même dit on grâce à leur talent qu'ils ont gagnés leur titre de clan mineur. Malheureusement, la famille Heichi a été méticuleusement éradiqué par les serviteurs de l'Ombre. Certains prétendent qu'il reste malgré tout quelques survivants secrètement protégés par le Crabe.



Le clan du Serpent (Chuda family)

Snake_Clan_MonUne importante famille de Shugenja qui fut corrompue par un puissant Oni. Le clan du Phœnix eu pour ordre d'éliminer tous les membres du Serpent. Ce qu'il fit assez efficacement puisqu'on n'a plus jamais revu de Serpent jusqu'à ce jour.



Posté par Xhynn à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les clans mineurs

Nouveau commentaire