Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emerald Empire
13 février 2008

Les clans majeurs


L'Empire d'Emeraude est constitué de huit clans majeurs. Ce sont les sept clans fondés par les enfants de Seigneur Lune et Dame Soleil et un clan plus jeune qui a gagné sont statut de part ses actions favorables tout au long de l'histoire de l'Empire ...


Le clan du Crabe

Crab_Clan_MonIl est le plus farouche gardien de l'Empire et met toute son énergie à maintenir le grande muraille qui sépare l'Empire des Shadowlands, ancien territoire du sombre Fu Leng et repère de nombreuses créatures de l'Ombre. C'est un clan assez abrupte et certains diraient même relativement rustre ... ceci est le résultat de leur état de guerre perpétuel contre l'Ombre. Le Crabe est réputé pour son art en matière de guerre. Ses membres possèdent un fort sens du devoir et respectent avant tout les "démonstrations de force" (que ce soit puissance physique ou puissance magique). Le clan donne difficilement sa parole mais on peut compter sur eux lorsque c'est chose faite. Une longue histoire d'animosité les lie avec le clan de la Grue et les deux protagonistes se font à l'heure actuelle une petite guerre très peu active, mais qui offre son lot d'affrontements au niveau de leur frontière commune. Le Crabe est allié depuis longtemps au clan du Mantis et entretient de bonnes relations avec le clan de la Licorne.


Le clan de la Grue

Crane_Clan_MonIl peut être qualifié par un mot : Excellence ! C'est le but premier de tous ses membres et ce dans n'importe quel domaine (art, artisanat, guerre, etc...). La Grue est un clan raffiné et qui a une grande réputation pour ses politiques et ses diplomates. Toutefois, les autres clans voient souvent les membres de la Grue comme arrogants et difficiles à côtoyer. Les membres du clan ont tendance à être "extrêmes" en tout ... soit particulièrement passionnés par rapport à un sujet, soit difficilement capable de cacher du dédain envers leur entourage. Ils ont tendance à être très demandant vis à vis d'eux même et des autres, mais ceux qui sont à la hauteur de la demande reçoivent un grand respect. La Grue cherche à rester neutre avec les autres clans, malgré une rivalité de longue date avec le Lion et une guerre peu active avec le Crabe.


Le clan du Dragon

Dragon_Clan_MonIl comprend des membres qui sont en général calmes et réservés. C'est un clan relativement porté sur l'aspect philosophique des choses et qui suit souvent le Tao de Shinsei à la lettre. D'un autre côté, ils sont relativement surprenants ... que ce soit dans la magie de leurs Shugenja ou dans le style peu académique de leurs Samourai (technique Mirumoto, les Samourai du Dragon sont les seuls à utiliser leur wakizashi en combat en plus de leur katana). Les membres du clan sont bien souvent concernés par une quête intérieur de vérité et d'élévation spirituelle. Celui qui parle et agit honnêtement, respectueusement et avec vérité, gagnera la confiance et le respect du Dragon. Ce clan est à l'heure actuelle plus ou moins en migration puisque leur territoire (80% de montagnes) a été ébranlé par une catastrophe naturelle : la Sleeping Thunder Mountain est entrée en éruption. Ainsi, les membres du clan se sont répandu en partie sur le territoire adjacent du Phœnix, ce qui a exacerbé les tensions et entrainé les deux clans à se déclarer une guerre ... le clan du Lion, étant allié au Phœnix par un traité, a donc dû répondre à un appel d'aide et est entré bon grès malgré dans le conflit.


Le clan du Lion

Lion_Clan_MonLe Lion a de longue date prouvé qu'il était le seul à mériter le titre de défenseur de l'Empire. Il a toujours été en première ligne sur le champ de bataille quand il s'agissait de combattre pour la sauvegarde de l'Empire. Aucun autre clan ne peut rivaliser avec la puissance militaire du Lion. Les membres du Lion se dévouent souvent à la maîtrise du bushido et à l'art de la guerre. Ils présentent un code de conduite inflexible et tentent en permanence d'adhérer de la manière la plus rigide au code du bushido. Le Lion chérit l'honnêteté et la dévotion au dessus de toute autre chose. Les autres clans voient le Lion comme étant hostile, ce qui n'est pas tout à fait faux puisque les Samourai du Lion attendent de leurs homologues qu'ils prouvent leur valeur avant de les traiter sur un pied d'égalité. Un authentique Samourai du Lion parle seulement avec vérité et fait face aux conséquences de ses paroles. Ceci est en outre la raison pour laquelle le Lion n'aime pas beaucoup la Grue et le Scorpion qui ont tendance à produire des politiciens et des courtisans maîtres dans l'art du discours et des fausses paroles. Le Lion garde une certaine hostilité pour la Grue et le Scorpion pour les raisons précitées et reste neutre avec les autres clans majeurs. Toutefois, un traité d'alliance avec le Phœnix a récemment obligé le Lion à entrer en conflit avec le Dragon. Confrontation dont le Lion se serait bien passé.


Le clan du Mantis

Mantis_Clan_MonLe Mantis était autrefois un clan mineur et a gagné sa place comme clan majeur que très récemment. Le courage et le comportement héroïque du clan lors des batailles contre les Shadowlands lui a valut d'être élevé au rang de clan majeur. Ses membres sont reconnus pour leur ténacité et la capacité qu'ils ont à refuser la défaite. Le clan reste jeune et le nombre de ses membres ne lui permet pas de rivaliser avec les autres clans majeurs ... malgré l'absorption récente des clans mineurs de la Guêpe et du Mille-pattes. Les frictions du Mantis avec le clan du Scorpion et sa fragilité, laissent à penser aux autres que celui-ci ne gardera pas longtemps son statut. Pourtant le Mantis pense tout au contraire qu'il est seulement aux prémices de son expansion et de sa future grandeur. Les membres et particulièrement les Samourai sont beaucoup plus indépendants que ceux des autres clans. Deux raisons à cela : premièrement le regard un peu dévalorisant qu'en ont les autres clans qui a pour conséquence que les Samourai du Mantis ne se voient pas confier les mêmes responsabilités que les Samourai des autres clans et deuxièmement la position géographique du clan qui est installé dans une archipelle d'îles. Le Mantis a eu quelques frictions avec le Scorpion mais les protagonistes en sont encore au stade de l'observation. Les seuls alliés du Mantis sont les clans mineurs de l'Empire.


Le clan du Scorpion

Scorpion_Clan_MonLe Scorpion reçut un ordre de Hantei à la création de l'Empire ... celui d'œuvrer dans l'ombre pour protéger l'Empire à n'importe quel prix. N'importe quel soleil doit projeter une ombre quelque part ! Depuis ce jour, le Scorpion a fait son devoir. Les Samourai du Scorpion estiment que leur devoir est nécessaire au bien de l'Empire. Les membres du clan sont parmi les gens les plus accueillants et agréables de l'Empire, malgré la réputation de voleurs, d'intrigants, et de menteurs qui les précèdent. Ils sont intelligents et ingénieux et font de merveilleux amis comme de dangereux ennemis. Cela dit, la loyauté d'un Scorpion n'est pas à mettre en doute lorsqu'elle est gagnée ... le clan n'a rien à faire d'un membre qui ne peut pas honorer sa parole. Chaque Scorpion se rappelle d'une chose : la promesse que le fondateur du clan a fait à Hantei de défendre l'Empire, peu importe ce que cela doit coûter à sa propre personne, à son clan ou à son honneur. La majorité des Scorpions agissent dans le secret, le mensonge et la vérité; colportant les deux premiers et gardant le dernier pour eux. Le clan ne compte qu'un seul allié à l'heure actuelle, le Dragon. D'ailleurs il y a fort à parier que le Scorpion agit déjà dans l'ombre au côté du Dragon pour le soutenir face à l'alliance du Phœnix avec le Lion. Sinon il y a nombre de personnes qui méprisent le Scorpion ouvertement, mais très peu montrent une véritable animosité face à se clan.


Le clan de la Licorne

Unicorn_Clan_MonC'est un clan de voyageurs et d'étrangers pour certains. En effet, après la première grande guerre contre les Shadowlands, le clan (anciennement connu sous le nom de Ki-rin) décida d'explorer les terres inconnues au-delà des limites de l'Empire. Ils réapparurent 800 ans après sous le nom du clan de la Licorne avec une culture particulière ... un amalgame de la culture Rokugani et de celles des royaumes lointains. Beaucoup considèrent le clan de la Licorne comme rustique, mais ce sont en fait des personnes avec un fort sens du commerce, de l'artisanat et du voyage. Les membres sont assez brusques, directs et extrêmement curieux ... mais aussi infatigables et ambitieux. C'est un peuple d'explorateurs et de nomades qui a quand même de grandes traditions guerrières. La Licorne est moins impliquée politiquement que les autres clans majeurs et sa tradition de peuple nomade laisse ses homologues perplexes sur des relations durables. Ainsi, on ne peut pas parler d'alliance ou de conflit entre la Licorne et les autres clans. Un exception réside dans l'amitié qui lie la Licorne au Crabe.


Le clan du Phœnix

Pheonix_Clan_MonLe Phœnix prise avant toute chose la connaissance, qui est selon lui une arme bien plus mortelle que l'acier. Aucun autre clan n'a de plus grandes connaissances en magie et sur les royaumes des esprits. Les membres du Phœnix croient en la perfection : perfection de leur magie, de leur esprit, et de leur corps. Depuis l'aube de l'Empire, le clan a cherché à comprendre de mieux en mieux les kami. Le Phœnix est connu pour son côté pacifique et mystérieux. Ses membres sont assez réservés et souvent hermétiques de part leur quasi unique intérêt pour la magie et les kami. Cette réputation entraîne une certaine neutralité vis à vis des autres clans. Cependant, dernièrement, l'incursion inattendue du Dragon sur le territoire du Phœnix a déclenché un conflit sans précédent pour ce dernier. Le traité d'alliance qui unit le Phœnix au Lion a sans doute accéléré la décision et la réponse du clan face au flux migratoire quelque peu osé de son voisin Dragon.


Publicité
Publicité
Commentaires
Emerald Empire
Publicité
Albums Photos
Publicité